L'entretien en quoi consiste t 'il ?  Est il obligatoire ? Je suis locataire ! Qui fait quoi ?  Dois je signer un contrat ? Et mon assurance alors ? 

En quoi consiste l'entretien ?

  1. Vérification et contrôle général de(s) unité(s) intérieure(s), extérieure(s) et du (des) compresseur(s) (bruit, vibrations, intensité absorbée...).
  2. Vidange de l'échangeur, contrôle visuel de la qualité de l'eau, contrôle de la pression du vase d'expansion, regonflage si nécessaire, remplissage, purge d'air et tests de débits du circuit chauffage.
  3. Contrôle d'étanchéité conformément à la réglementation en vigueur au moment de l'intervention.
  4. Vérification du bon fonctionnement des régulations, sécurités et automatismes,
  5. Nettoyage du (des) filtre(s) de(s) unité(s) intérieure(s),
  6. Dépoussiérage et nettoyage de ou (des) unité(s) intérieure(s) et extérieure(s), contrôle du (des) coffret(s) électrique et resserrage des connexions.

Le rapport d'intervention vaut certificat d'étanchéité.

Obligatoire ? Que dit la loi ? Et oui !

Vos obligations : la réglementation impose que le contrôle de l'étanchéité du circuit frigorifique des pompes à chaleur doit être réalisé régulièrement (la loi impose une fois tous les deux ans) par un professionnel disposant de l'attestation de capacité à manipuler des fluides

Je suis locataire, qui fait quoi ?

Vérifiez simplement dans votre bail si l'entretien est à votre charge ou à celle du propriétaire.

Le contrat 

Soyez assuré d'être couvert sans oublis de dépasser la date 

Et mon assurance au fait ?
Une fois installés, les équipements d'énergies renouvelables font partie de votre habitation et donc des biens à assurer. La première chose à faire est donc d'en parler à votre assureur, votre système de chauffage coute cher ! protégez le.

IMPORTANT en cas de sinistre l'assureur peut vous demander toutes les factures d'entretien en cas de sinistre, donc soyez à jour !